• Travaux de peinture

    Je n'ai pas pensé à sortir l'appareil photo pour immortaliser la tranformation de mes portes d'appartement. Elles avaient besoin d'un petit coup de neuf ; alors après bien du temps de réflexion, j'ai choisi les coloris "taupe" (porte) et " calcaire" (boiserie). Ces deux coloris vont bien ensemble et donnent du cachet à mes portes. Le temps ne me permet pas aujourd'hui (il n'y a pas assez de soleil) de faire des photos. Dès qu'il y a du soleil, je vous montre les belles couleurs de mes portes qui s'accordent en plus très bien avec mon carrelage.

     

     

  • Mes premiers tricots

    Voilà les premiers tricots réalisés et j'avais choisi, à l'époque de faire des modèles enfants, car ça prenait moins de temps!

    040.JPG

    042.JPG

    043.JPG

    Normalement, il y a le short qui va avec, mais je ne l'ai pas encore fait!

    Et voici une salopette

    un peu flashie...

    045.JPG

    046.JPG

    Modèle facile mais, il ne faut pas se tromper pour le point fantaisie. Les boutons sont des petits crayons.

    047.JPG

    A bientôt !

  • Chose promise, chose due!

     

    Mes premières créations

    en Broderie

     

    J'ai mis des piles dans mon vieil appareil photo et j'ai essayé d'en faire qui ne tremblent pas trop!

    Je vous montre mes broderies au point de croix car c'est ce style qui m'a attiré en premier à l'âge adulte : voir apparaître un "dessin" sur un tissu vierge.

     026.JPG une oie dans un joli cadre

     

    033.JPG   034.JPGune tasse "originale" en plastique pour boissons chaudes (le choix des légumes car je bois la soupe dans la tasse, bien sûr!)

    029.JPG031.JPGun grand napperon pour ma table avec neuf motifs (cerises, abricots, pot de confiture, panier...)

    et enfin, pour le meuble à épices dans la cuisine,

    035.JPG

    037.JPG036.JPG038.JPG

    Il y a :

    des morceaux de pastèques,

    des ustensiles de cuisine,

    des pots de confiture,

    des cosses de petits pois et

    des petites tasses colorées.

    Le prochain travail au point de croix (nappe avec de belles fleurs bleues) est le cadeau d'une amie "Pipistrelle", offert il y a quelques temps mais à cette époque-là, je devais en avoir un peu assez de la broderie alors il est dans un placard mais je l'ai retrouvé et ça va me donner envie de le commencer!)

    Bien-sûr, plus jeune, j'ai dû faire des vêtements en tricot ou en tissu (avec la machine à coudre "la Petite" qui doit toujours être dans ma cave, et oui, je suis très conservatrice, il faudra que j'aille vérifier) et j'ai fait deux ou trois canevas au point lancé (qu'il faudrait d'ailleurs que je fasse encadrer).

    Bientôt, je vous montre mes premiers tricots que je n'ai jamais donnés, offerts car je pensais les utiliser pour mes enfants mais pour le moment je n'en ai pas; alors les ouvrages sont bien rangés dans une boîte et je les regarde de temps en temps.