• Mon premier grand ouvrage en crochet

    Après avoir appris tous les points de crochet, il fallait que je m'attaque à un ouvrage d'une difficulté supérieure.

    Donc dans un catalogue Phildar, j'ai trouvé un modèle de robe qui me servira de tunique en toute saison.

    DSCF1141a.JPG

    DSCF0103.JPG

    Une amie très expérimentée en crochet m'a aidée pour bien comprendre la réalisation de ces "coquilles" et ensuite, il n'y avait plus qu'à suivre le diagramme pour les augmentations et les diminutions. Un jeu d'enfant quoi! Mais cela fut long tout de même, heureusement que je n'ai pas réalisé une longue robe fourreau!!!!

    Et pour celle qui aurait encore un peu de temps pour autre chose que des travaux d'aiguilles, je vous conseille la lecture de cet auteur dont je ne me lasse pas : Yasmina KHADRA.

    DSCF0192.JPG

    Sa lecture,commencée hier lors d'une insomnie, sera peut-être déjà terminée ce soir sinon ce sera forcément vendredi soir!

    Belle Journée...

     

     

  • Mon apprentissage en crochet (suite)

    Après avoir passé les étapes 6 et 7 dans le livre "Apprendre à crocheter" (Editions Phildar/Marie Claire), j'ai continué mon apprentissage du crochet par un bonnet rond.

    DSC01009.JPG

    Ensuite j'ai réalisé un autre bonnet (pour aller avec des mitaines que j'avais déjà faites et dont il me restait de la laine). Mais, il faut que je termine ce bonnet en faisant une chaînette qui fermera le bonnet comme un sac besace.

    DSC00997.JPG

    DSC00998.JPG

    Par la suite, j'ai confectionné un débardeur (il reste encore quelques fils à rentrer!), avec un coton qui sent la lavande.

    DSCF0152.JPG

    DSCF0108.JPG

    DSCF0155.JPG

    Bonne journée!

     

  • Pas sérieuse!

    Je suis encore passée à la boutique Phildar pour acheter de la laine multicolore pour me tricoter un pull et du coton n°2 pour crocheter un boléro pour l'étéprochain au lieu d'assembler quelques ouvrages en tricot et en crochet qui sont en attente. Mais, je suis comme cela et j'ai peur que ce soit dur à soigner! Ce blog devrait m'aider à finaliser mes créations pour pouvoir les présenter.

    Mais voyons un peu le début du boléro...

     

     

    DSCF0186.JPG

    Une petite chaînette et quelques jours plus tard le demi-devant droit qui monte!

    DSCF0188.JPG

    Bonne lecture.